750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bentô, contes culinaires et autres découvertes
Archives
8 février 2011

Bentô style soboro !

Eh bien, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour par ici ! Il faut dire que les études d'infirmières et notamment les examens (à préparer et à passer) m'ont demandé beaucoup de temps. Ajoutons à tout ça, un bon coup de fatigue et mes p'tits bentô n'ont pas pu sortir leur nez du placard !

Passons. Ils sont de retour et c'est bien là le principal. Eh oui, me revoilà en stage et la gamelle est donc de rigueur !

J'ai commencé ma semaine avec un p'tit bentô tout simple. Un bentô soboro. Qu'est ce que soboro ? Un soboro désigne tout simplement tout type de hachis de viande, de poisson ou d'oeufs. Le hachis est souvent sucré et avec du mirin (vin de riz doux).

IMGP2881

Au menu

Sur un lit de coquillettes :

  • poulet style soboro (sauce soja, sucre et mirin)
  • oeufs style soboro (sucre et mirin)
  • mâche
  • petites fleurs en cheddar, nori
  • papillons de carotte
  • fruits secs (abricots, dattes et raisins)
  • madeleines
  • cup de smarties
  • thé

Un bentô bien copieux !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
C'était bien bon, merci !!
B
ca m'a l'air trop bon et en plus c'est zoli!!!
Histoires de bentô, contes culinaires et autres découvertes
Publicité
Publicité