750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de bentô, contes culinaires et autres découvertes
Archives
1 août 2010

Knifty Knitter ou la folie du tricotin !

En plus de mes p'tits plaisirs culinaires, j'aime également flâner dans le monde des loisirs créatifs. Et en ce moment, je me penche sur le tricotin. Le tricotin, c'est un appareil permettant de réaliser facilement des vêtements ou des accessoires sans notion de tricot.

Je viens d'acheter les modèles longs de Knifty Knitter. La technique du Knifty Knitter est simple. Le Knifty Knitter est constitué de clous et d’un clou vers l’extérieur auquel est fixé le fil. Passez le fil le long de l’anneau en faisant une boucle à chaque clou. Lors de la deuxième rangée, ramenez la première boucle au-dessus de la seconde et continuez ainsi comme pour le tricotin. Des variations sont apportées en sautant certains clous. Ensuite, place à l'imagination, on peut créer des écharpes, des bonnets, des étoles, des couvertures, des chaussettes, des ponchos !    materiel91l

materiel91r

Voici mon premier projet, c'est un essai, histoire de maîtriser la technique. Sur les quatre modèles, j'ai pris le plus petit et j'ai utilisé de la laine toute simple (retrouvée au fond de mon placard à bazar spécial loisirs, mais alors bien cachée !! va falloir faire du tri là-dedans !!!), pas vraiment dans mes goûts mais bon, c'est pour se faire la main !! Le résultat devrait être une écharpe !

IMGP2728

Publicité
Commentaires
Histoires de bentô, contes culinaires et autres découvertes
Publicité
Publicité